La concurrence au PSG, Luis Enrique justifie ses choix

Damon
Luis Enrique ©PSG.fr

Luis Enrique explique ses choix de titularisation au PSG: la concurrence, c’est la clé. 

En conférence de presse, Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, a détaillé sa gestion des titularisations, notamment dans un effectif riche en talents offensifs. Le technicien espagnol a mis en avant des critères variés pour justifier ses choix, avec pour objectif de maintenir un haut niveau de performance au sein de l’équipe.

« Ce sont des raisons diverses. Si j’ai six joueurs d’attaque et que j’en vois certains complètement on fire à l’entraînement, ils jouent plus de matchs », a expliqué Luis Enrique.

La concurrence = rendement plus élevé

La performance lors des séances d’entraînement pèse donc lourdement dans la balance, incitant les joueurs à donner leur maximum au quotidien. Pour l’entraîneur, la rotation est essentielle, surtout lorsque les performances des joueurs sont proches les unes des autres : « Si je vois une forme d’égalité entre eux, j’opère un turn-over. Je veux que l’équipe soit solide, compacte, que les joueurs gagnent de la confiance avec la rotation. »

Luis Enrique a également souligné que la concurrence interne est bénéfique pour le collectif : « Je vois depuis trois ou quatre semaines que presque tous les joueurs sont capables de jouer. Avec de la concurrence, les joueurs ont un rendement plus élevé. »

 

Share This Article
Quitter la version mobile