Kylian Mbappé est au cœur d’une controverse suite à son séjour en Suède, où son nom est lié dans une affaire de viol présumé. Mais le joueur dément fermement et menace de poursuites.
Selon plusieurs médias suédois, une plainte a été déposée pour agression sexuelle. Une enquête a été ouverte par la police suédoise. « Une enquête est en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm », a indiqué à l’AFP la procureure chargée de l’affaire sans donner plus de détails.
Cette situation pourrait avoir des répercussions significatives sur la réputation de l’attaquant, surtout après son choix de ne pas participer à des matchs avec l’équipe nationale pour se reposer. Le clan Mbappé a fermement démenti ces allégations dans un communiqué.
« Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables »
« Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du média suédois Aftonbladet », explique-t-il dans un communiqué transmis à l’AFP.
«Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable. Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de l’image de Kylian Mbappé, toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée », peut-on lire dans ce communiqué diffusé à l’AFP.