Kvara à gauche, Barcola à droite, révolution offensive au PSG ?

Axel C.
Bradley Barcola ©PSG

Lors de sa conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, s’est exprimé sur le positionnement de Bradley Barcola, ainsi que sur la récente prestation de l’ailier face à Espaly en Coupe de France.

Après une période de dix matchs consécutifs sans être décisif, Bradley Barcola s’est illustré face à Espaly, en marquant un but et délivrant une passe décisive pour Désiré Doué. Cette performance met fin à une période difficile, marquée par une baisse de forme et des problèmes personnels que le joueur a évoqués devant la presse.

« Le football n’est pas la chose la plus importante dans la vie. C’est la chose la plus importante parmi les choses les moins importantes. Parfois, on peut être à un niveau inférieur », a ajouté Luis Enrique pour souligner l’importance d’un équilibre dans et hors du terrain.

Kvara à gauche, Barcola à droite ?

Malgré des hauts et des bas cette saison, Barcola affiche tout de même 11 buts et 3 passes décisives en 26 matchs. Luis Enrique s’est dit satisfait des progrès réalisés depuis l’année dernière : « Bradley, je le trouve comme d’habitude. Il a retrouvé le chemin du but, il a délivré des passes décisives. Je suis très content de ses progrès depuis l’année dernière. Les joueurs peuvent avoir des hauts et des bas. Rien n’est linéaire. »

Avec l’arrivée de Kvara, Barcola pourrait-il évoluer sur le flanc droit ? « Je suis ouvert comme d’habitude à toute possibilité au sein de l’équipe. Bradley est un joueur qui peut jouer sans aucun doute aux trois positions possibles : couloir gauche, couloir droit, et aussi comme numéro 9. Il a une polyvalence en attaque, ça me plaît », a déclaré Luis Enrique. Cette flexibilité offre des options précieuses au technicien espagnol, qui entend continuer à utiliser les qualités de Barcola « en fonction des intérêts de l’équipe ».

Share This Article
Quitter la version mobile