Le PSG devra encore patient avant de voir Kang-In Lee dans ses rangs : la Corée a encore besoin de lui.
Kang-In Lee est très sollicité actuellement par la Corée du Sud. La qualification de la Corée du Sud pour les demi-finales de la Coupe d’Asie des nations U23 signifie que Lee Kang-in, joueur du Paris Saint-Germain, restera avec l’équipe nationale sud-coréenne encore plusieurs jours.
La Corée du Sud affrontera l’Ouzbékistan en demi-finale, et si elle parvient à remporter le tournoi, cela pourrait avoir des implications sur le service militaire obligatoire de Lee Kang-in.
En vertu de la loi sud-coréenne, tous les citoyens masculins âgés de 18 à 28 ans sont tenus d’accomplir un service militaire d’une durée de 18 à 21 mois. Cependant, remporter des médailles d’or aux Jeux olympiques ou dans certaines compétitions sportives internationales permet de réduire considérablement la durée du service militaire.
Si Lee Kang-in et l’équipe nationale sud-coréenne remportent la Coupe d’Asie des nations U23, cela pourrait signifier que le joueur du PSG verrait sa période de service militaire réduite de 18 mois à seulement 3 semaines, ce qui serait une excellente nouvelle pour le joueur et son club. Cependant, cela signifie également qu’il manquera les prochains matchs du PSG, y compris le match contre Newcastle et celui contre Rennes, le 8 octobre.
Mais après ? Kang-in Lee a aussi été appelé pour rejoindre la sélection nationale de Corée du Sud pour deux matchs qui se dérouleront le 13 octobre et le 17 octobre. Ces matches auront lieu immédiatement après les Jeux asiatiques qui doivent se terminer le 8 octobre. Voici les détails des rencontres : Le 13 octobre, la Corée du Sud affrontera la Tunisie. Le 17 octobre, la Corée du Sud sera opposée au Vietnam. Retour donc pour Srasbourg-PSG le 2& octobre et PSG-Milan AC le 25 octobre. Mais après un mois et demi de sélection, le Coréen sera sûrement fatigué… car il revenait à peine de blessure quand il a rejoint l’équipe nationale.