Le PSG a recruté Kang-In Lee : le sud-coréen de 22 ans est retenu par son pays pour les Jeux Asiatiques (fin septembre – début octobre) : une compétition avec un enjeu extra-sportif important.
Kang-In Lee recruté par le PSG mais absents plusieurs semaines cette saison ? Le joueur a bien été retenu par la Corée du Sud pour les jeux Asiatiques squirre débutent fin septembre. Le PSG n’a pas encore donné son accord. Le joueur devrait aussi disputer la Coupe d’Asie en janvier.
Et ces deux compétitions sont cruciales pour Kang-In Lee : s’il remporte l’une de ces compétitions, cela pourrait lui permettre de raccourcir considérablement (de quelques semaines) son service militaire, qui est normalement obligatoire avant l’âge de 30 ans et d’une durée de 18 mois en Corée du Sud. Il pourrait même en être exempté totalement.
Le PSG devrait donc logiquement valider le départ de Kang-In Lee pour ces compétitions. Même s’il reste encore huit ans au joueur pour accomplir son service. Et le contrat du PSG est de… cinq saisons.