Kang-In Lee aux Jeux Asiatiques, le PSG se fait un cadeau

Axel C.

Le PSG va laisser Kang-In Lee participer aux Jeux Asiatiques (fin septembre – début octobre) : un cadeau ? Pas forcément.

L’entourage de Kang-In Lee est heureux. Soulagé. Le PSG autorisé son joueur Coréen a participé à cette compétition alors que le mois de septembre va être chargé. L’OM et Dortmund se profilent. « Nous sommes reconnaissants envers le PSG d’avoir pu gérer la situation de cette manière et d’avoir aidé le joueur. Tout le monde est heureux », a dit l’entourage du joueur.

Le joueur devrait aussi disputer la Coupe d’Asie en janvier. Et ces deux compétitions sont cruciales pour Kang-In Lee : s’il remporte l’une de ces compétitions, cela pourrait lui permettre de raccourcir considérablement (de quelques semaines) son service militaire, qui est normalement obligatoire avant l’âge de 30 ans et d’une durée de 18 mois en Corée du Sud. Il pourrait même en être exempté totalement.

Il lui reste encore huit ans pour accomplir son service. Et le contrat du PSG est de… cinq saisons. L’intérêt est donc tout autant pour le joueur que pour le club. Si on peut vite passer à autre chose…

Share This Article
Quitter la version mobile