JO ou pas, voyages en bus, calendrier infernal et carrière : les confessions de Kylian Mbappé

James B.
Kylian Mbappé

Dans une interview accordée au magazine « GQ », Kylian Mbappé se livre… un peu.

Kylian Mbappé sort peu à peu du silence. Il a accordé une grande interview au magazine GQ. Dans lequel il parle d’à peu près tout et n’importe quoi, sauf de son avenir.

Tout d’abord, Mbappé évoque les JO. « Je suis arrivé à un stade de ma vie et de ma carrière où je ne veux plus forcer les choses. Si on me laisse les faire, j’irai avec grand plaisir mais si ce n’est pas possible, je comprendrai. »

L’Euro. “Nous sommes l’une des équipes les plus attendues de cette compétition et nous sommes prêts et sereins. Nous avons fait de très bonnes qualifications et notre objectif est de gagner”,

La calendrier infernal et le modèle NBA. « Personnellement, je ne suis pas contre jouer autant, mais nous ne pourrons pas être bons à chaque fois et donner au public le spectacle attendu, prévient l’international français. Nous sommes en train de nous approcher du modèle de la NBA, avec des saisons à soixante-dix matchs. En NBA, les joueurs ne jouent pas tous les matchs et les franchises pratiquent le load management [laisser au repos, des stars de l’effectif qui ne sont pas blessées]. Mais, aujourd’hui, si je décidais de dire « je suis fatigué, je ne joue pas samedi », ça ne passerait pas. »

Les voyages en bus. Le PSG multiplie les voyages en bus lors des déplacements courts. Mbappé s’est offert la nouvelle Playstation Portal pour « survivre » (dixit GQ) aux deux heures et demie de trajet aller en bus pour aller du côté du Havre. “Je vais bien la charger”, dit-il.

L’Arabie Saoudite et son… propre chemin. “Beaucoup de grands joueurs qui ont marqué l’histoire du football ont quitté l’Europe cet été et nous entrons dans une nouvelle ère du football. C’est le cycle normal de ce sport et à un moment ce sera à mon tour de partir”, relativise-t-il. “Ces changements ne me préoccupent pas et je pense simplement à poursuivre ma carrière en suivant mon propre chemin.”

Share This Article
Quitter la version mobile