Kylian Mbappé traverse une période difficile avec peu de buts et peu d’influence sur le jeu. Mais Luis Enrique ne s’inquiète pas.
Mbappé la machine à but en berne. Muet contre Clermont et Newcastle, blessé contre l’OM. Ce début de saison de Kyk’s pourrait inquiéter. Mais Luis Enrique. « Je me souviens qu’il ya 2-3 semaines on m’a demandé ici si on était Kylian-dépendant », a-t-il lâché samedi en conférence de presse.
« Maintenant on me demande ce qu’il doit faire parce qu’il n’a pas marqué sur ses derniers matchs… Il est à 100%. Les joueurs passent par différents états. Ce n’est ni Superman ni un joueur normal. Tout n’est pas blanc ou noir, il y a des nuances. C’est un joueur décisif pour nous. »
Dembélé en 10 , la solution ?
Même son de cloche pour Ousmane Dembélé, dont tous les tirs ont fini à côté depuis le début de saison. « Tu ne te souviens pas de sa passe décisive contre l’OM ? Le problème des journalistes, c’est que c’est soit tout négatif ou tout positif. Je suis content des performances d’Ousmane. Je ne crois pas qu’il faut mettre la pression sur les joueurs. Quand on perd avec 4 attaquants, c’est la faute de l’entraîneur… Je sais que ce sont les règles du jeu. »
La solution pourrait-elle venir d’un changement de système ? Selon Le Parisien et L’Equipe, Enrique a testé Dembélé en meneur de jeu. « Pour jouer avec un 10 il faut changer de système. Avec nous il joue sur le côté. Joueur très complet, idéal pour un entraîneur avec ma philosophie, il a été bon à Newcastle. Je suis très heureux de lui et son attitude. »