La sortie en discothèque de Kylian Mbappé continue de créer la polémique: pour le consultant RMC Sport Denis Charvet, le joueur s’est bien payé la tête des Français.
Poli, posé, calme, sérieux… ça, c’était le Kylian Mbappé d’avant. Ou peut-être qu’il n’a jamais existé ? Le consultant RMC Sport Denis Charvet doute. « On ne l’a pas perdu. Mais on l’a pris pour le gendre idéal, il nous a vendu cette image et on s’est trompé. On ne connaissait pas sa vraie personnalité. Il n’était pas si gendre idéal que ça. On le découvre vraiment ».
« En fait, il est comme nous. Il a 25 ans, il boit des coups. Pour moi, cette sortie (en Suède) est anecdotique. Ce qui choque, c’est le timing. C’est la symbolique qui tue l’histoire. Il a été maladroit, mais on n’a pas perdu le footballeur Mbappé. Il reviendra. »
Rothen veut qu’on retire le brassard à Mbappé
« C’est un grand champion. La seule chose qui m’inquiète, c’est son caractère, c’est un individualiste. (…) Il va falloir qu’il soit bon », a insisté l’ancien rugbyman, dans les Grandes Gueules du Sport.
Jérôme Rothen a lui été plus sur avec KM: « On t’a monté très haut, on t’a mis au-dessus de la Tour Eiffel à Paris, donc tu ne peux pas donner cette image-là, tu ne peux pas fauter. Ce qui est arrivé, ça montre ça, qu’il est au-dessus de tout, de Didier Deschamps. Mais moi je demande à Deschamps : prends tes responsabilités, tu lui retires le brassard », a-t-il lancé.