Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris depuis 2014, a annoncé qu’elle ne se représentera pas aux élections municipales de 2026, affirmant que sa décision était prise depuis longtemps.

Anne Hidalgo, clap de fin. Ca va forcément ravir de nombreux parisiens. « Je ne me présenterai pas à un troisième mandat de maire de Paris », déclare Anne Hidalgo. « C’est une décision que j’ai prise depuis longtemps », précise-t-elle dans une interview pour le Monde.


Hidalgo souhaite que le sénateur Rémi Féraud lui succède et espère un soutien des écologistes et des communistes pour sa candidature. Plusieurs candidats potentiels, dont la ministre de la Culture Rachida Dati et l’ancien premier adjoint Emmanuel Grégoire, ont déjà été mentionnés pour la succession à la mairie.


Mais tout cela se jouera lors des élections municipales de 2026. Et en cas de changement de majorité et l’élection de Rachida Dati, tout pourrait changer pour le projet de nouveau stade du PSG. Si le président du club Nasser al-Khelaïfi a annoncé ces derniers jours que la décision de quitter le Parc des Princes était ferme et définitive, on ne peut que s’imaginer que cette perspective de changement à la tête de la Ville va forcément changer la donne.

Write A Comment