Cristiano Ronaldo s’attire les foudres de Rodri pour avoir soutenu Vinicius Junior pour le Ballon d’Or 2024, estimant qu’il méritait la récompense après sa performance en Ligue des Champions. Par ailleurs, Thibaut Courtois a refusé de revenir en sélection belge tant que Domenico Tedesco reste en poste, et le FC Barcelone fait face à une crise financière avec les dossiers Dani Olmo et Pau Victor.
Mbappé agacé par la prolongation de Vinicius au Real Madrid
Kylian Mbappé pourrait être contrarié par la future prolongation de contrat de Vinicius Jr. au Real Madrid. Le Brésilien, dont le contrat expire en 2026, est courtisé par le club espagnol malgré les offres tentantes venues des clubs saoudiens. Florentino Pérez, le président du club, souhaite absolument retenir Vinicius en lui proposant un salaire attractif. Cependant, ces négociations agaceraient Mbappé, qui s’était déjà montré prêt à réduire son propre salaire pour rejoindre le Real Madrid.
Une guerre d’égos semble se profiler dans le vestiaire madrilène, avec Mbappé ne souhaitant pas voir Vinicius obtenir un salaire équivalent ou supérieur au sien. Ce dernier a clairement exprimé son désir d’être le mieux payé du club, une position que Mbappé occupe actuellement. Cette situation, qui s’ajoute à d’autres tensions autour des rémunérations, notamment avec Jude Bellingham, pourrait engendrer des frictions supplémentaires dans l’équipe.
Ballon d’Or: Rodri répond à Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo a exprimé ces derniers jours son mécontentement après l’attribution du Ballon d’Or 2024 à Rodri, le milieu de Manchester City, et a estimé que Vinicius Junior méritait le trophée. Selon l’attaquant d’Al-Nassr, Vinicius a gagné la Ligue des Champions et marqué en finale, des éléments qui, pour lui, justifient sa victoire. Ronaldo a souligné qu’il fallait récompenser le mérite, affirmant que Vinicius aurait dû remporter le prix cette année.
Rodri a réagi aux commentaires de Cristiano Ronaldo, se disant surpris par ses propos. « C’est une surprise, vraiment, car il sait mieux que quiconque comment fonctionne ce prix et, surtout, comment est choisi le lauréat. Cette année, les journalistes qui votent ont estimé que je devais le gagner. Ce sont probablement ces mêmes journalistes qui, à un moment donné, ont voté pour lui, et j’imagine qu’il était d’accord avec eux à l’époque », a confié l’ancien joueur de l’Atletico Madrid.
Thibaut Courtois ne reviendra pas sous Domenico Tedesco
Thibaut Courtois a clarifié sa situation avec la sélection belge, expliquant qu’il ne reviendrait pas en équipe nationale tant que Domenico Tedesco serait en poste. « J’aimerais bien jouer la Coupe du monde… mais on verra bien. Ce n’est pas si facile. Je me sens toujours fier de jouer pour mon pays. Il est évident que l’équipe a évolué et je ne sais pas ce qui se passera dans le mois ou l’année à venir », a dit le portier du Real Madrid. « J’espère évidemment pouvoir jouer un autre match, faire mes adieux en bonne et due forme ou rejouer », a fait savoir le Belge pour CNN.
Crise au FC Barcelone avec Dani Olmo et Pau Victor
Le FC Barcelone traverse une période de crise avec les cas de Dani Olmo et Pau Victor, qui ne peuvent pas être inscrits en Liga après des défaites judiciaires contre la Liga. Dani Olmo, en particulier, pourrait partir dès cet hiver grâce à une clause libératoire, coûtant au Barça environ 263 millions d’euros. Le club a tenté de gérer cette situation financière en concluant un accord avec une entreprise qatarienne pour céder les droits des sièges VIP du Camp Nou, bien que l’accord ne soit pas encore totalement validé.
Zlatan Ibrahimovic présente ses excuses après le licenciement de Paulo Fonseca
Zlatan Ibrahimovic a présenté ses excuses à Paulo Fonseca et aux supporters de l’AC Milan après l’éviction de l’entraîneur. L’ex-joueur du PSG a reconnu que l’erreur avait été de faire envoyer Fonseca en conférence de presse après son licenciement. « Nous avons eu tort de l’envoyer en conférence de presse. Je présente mes excuses à Paulo et aux supporters ».
Le Suédois a également souligné que le club comprenait la frustration des supporters et partageait leur insatisfaction concernant les résultats actuels. « Nous comprenons les supporters, nous avons le plus grand respect pour eux. Nous sommes les premiers à ne pas être satisfaits des résultats et nous ne le serons pas tant que nous n’aurons pas atteint les objectifs ». Place désormais à l’avenir. Zlatan a mis en priorité la Super Coupe et évoqué Sergio Conceição, le nouvel entraîneur de l’AC Milan, il l’a décrit comme un gagnant déterminé, soulignant ses réussites passées à Porto. « Tout le monde sait qui est Conceiçao : il a du caractère, c’est un gagnant ».