Le PSG est déjà en danger en Ligue des Champions: 2e au classement de son groupe de la mort, Paris doit l’emporter ce soir contre l’AC Milan.
Il y a déjà danger. Après la claque contre Newcastle, le PSG se retrouve 2e. Bon, pas de soucis, les deux premiers sont qualifiés… mais l’AC Milan pointe le bout de son nez. Les Italiens sont 3e avec un seul petit point de moins. 4 pour le PSG, 3 pour Milan.
Autant dire qu’une défaite du PSG et ce serait la catastrophe, car dans le même temps, Dortmund pourrait aussi se refaire la cerise contre Newcastle. Ce groupe de la mort sera tendu jusqu’au bout. Le PSG doit donc creuser l’écarte ce mercredi soir au Parc des Princes.
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, le sait très bien: «C’est un tournant pour tout le monde. Pour nous, c’est une grande opportunité, ces deux matchs contre l’AC Milan. Jusqu’à la dernière journée, je pense qu’on ne saura pas (le nom des qualifiés, ndlr). Ça va conditionner les circonstances des trois dernières journées», assure-t-il. «C’est pour ça que c’est le groupe de la mort: les quatre équipes peuvent passer dans ce groupe.»
«La pression sera des deux côtés du terrain. C’est un match compliqué. On savait qu’on allait jouer contre une équipe qui revenait en Ligue des champions (Newcastle, ndlr). On a fait des erreurs, on en a subi quand on en a fait. La différence en Ligue des champions c’est qu’il ne faut pas commettre des erreurs, d’en faire le moins possible, explique le portier italien à la veille de cette première confrontation entre les deux équipes. Demain, ça doit être un match où on ne doit pas faire d’erreur. On doit attaquer. Notre équipe, notre style, c’est d’attaquer et d’essayer de faire mal à Milan.»