Gros coup d’arrêt pour le Paris FC, futur concurrent du PSG
La soirée de Coupe de France a été marquée par plusieurs exploits retentissants lors du 7e tour. Le Paris FC, qui va être racheté par LVMH, a été éliminé.
Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été éliminé de la Coupe de France par Quevilly Rouen Métropole (1-1, 2-4 aux tirs au but) au stade Charléty. Après un match où Nouha Dicko avait répondu à l’ouverture du score de Belkacem Dali-Amar, les Parisiens ont craqué lors de la séance de tirs au but, notamment à cause d’un penalty manqué par Maxime Lopez.
Rémy Riou, remplaçant dans les cages du PFC, n’a pas réussi à stopper les tirs de QRM, qui poursuit son parcours dans la compétition. Cette élimination s’ajoute à celles de Rodez et d’Ajaccio, confirmant une tendance à la contre-performance des clubs de Ligue 2 en Coupe de France.
Les Herbiers (N2) ont renversé l’AC Ajaccio (L2) 2-1 grâce à un doublé de Shelton Guillaume dans les dernières minutes. Angoulême (N2) a également brillé en éliminant Rodez (L2) 2-1 avec des réalisations de Paul Venot et Théo Chauvier.