Grève Kolo Muani, Mbappé et Dembélé aux JO : Deschamps assailli de questions sur le PSG

Mister M.
Didier Deschamps

Didier Deschamps a dévoilé la liste des Bleus pour les matchs de septembre: il a du répondre a pas mal de questions sur le PSG.

Le PSG revient en force chez les Bleus. Lucas Hernandez est sélectionné. Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé aussi. Et Randal Kolo Muani pourrait s’ajouter à la liste des joueurs parisiens dans les prochaines heures.

Le sélectionneur a d’ailleurs du répondre sur la « grève » entamée par RKM contre Francfort. Le joueur refuse de s’entraîner, estimant que le club n’a pas tenu parole sur un bon de sortie cet été.

Pour Deschamps, pas de soucis. « Rien ne me choque ni ne me dérange. Ce sont des situations qui peuvent avoir lieu, qui peuvent se répéter. Je connais bien Kolo, c’est quelqu’un qui est très respectueux, j’ai pas tous les éléments non plus pour juger de la situation. Cette dernière semaine avant la cloture demain soir, il peut y avoir des situations excessives pour « mettre la pression » d’un côté ou de l’autre, ce que je sais c’est que ces 23 là quand ils rejoindront Clairefontaine lundi, le club ne changera pas, ils seront fixés. »

Mais DD valide un éventuel départ de Kolo Muani vers le PSG. « C’est plutôt une bonne chose pour nous si ça se passait, des joueurs qui jouent dans la même équipe, il y a des automatismes. Ca va pas à l’encontre de l’équipe de France, mais si de noptre côté, c’est pas ça qui va être un critère. »

Deschamps a aussi été interrogé… sur les JO. Dembélé et Mbappé pourraient être concernés. « Ne commencez pas maintenant avec ces trucs là, vous êtes dans du fantasme. Pour l’instant, mon objectif c’est se qualifier à l’Euro et celui de Titi aussi. Après je vous le dis, c’est pas vous, c’est pas moi, c’est pas Thierry, c’est pas le président Diallo qui va décider, c’est les présidents de club, même si l’objectif c’est d’avoir la meilleure équipe possible et éviter la mascarade des derniers JO. Je pressens que les clubs français seront beaucoup mieux disposés pour les JO de Paris 2024. »

Share This Article
Quitter la version mobile