Préservé à l’entraînement, Kylian Mbappé sera-t-il sur le terrain pour France/Ecosse ? Il est prêt, mais ne jouera pas forcément, assure Didier Deschamps.

« Mbappé ? Il est disponible! Ils ont tous des calendriers chargés. Je n’ai pas de pression. C’est déjà arrivé que certains clubs fassent passer des messages sans mettre la pression. Je tiens compte de la situation des joueurs. Je déciderai demain. Kylian va bien et est disponible, avec le sourire et en pleine forme », a expliqué Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, en conf de presse.

« L’Ecosse est une belle équipe. Dans ma logique, qui n’est peut être pas la votre, c’est de répartir le temps de jeu sans mettre en difficulté les joueurs. Pouvoir répartir le temps de jeu », a ajouté Didier Deschamps.


« C’est la liberté de chacun… »

La question fatale a aussi été posée, sur le silence de Mbappé après les récents événements. Le capitaine des Bleus doit-il parler ? « Oh là… Quelle question ! Kylian est capitaine et il assume tout à fait son rôle de capitaine. Il se positionne, il se positionne pas… C’est la liberté de chacun. Pour moi chacun est libre de s’exprimer quand il veut sur les sujets qu’ils veulent. Rien ne me gêne. Avec tout ce qu’il se passe, il faut faire attention à être modéré de toute part car ça peut prendre des conséquences bien plus graves. »


Kylian Mbappé avait pris position lors de l’affaire Naël mais n’a évoqué le récent conflit entre Israël et le Hamas ou encore sur l’attentat de Arras.

Write A Comment