Flash Foot: Vinicius et Bellingham augmentés merci Mbappé, Griezmann malheureux, Alexander-Arnold veut se payer Nantes

Damon
Antoine Griezmann

Le Real Madrid augmente stars, Alexander-Arnold veut se payer Nantes, Griezmann malheureux en Bleu : C’est l’actu foot de ce 20 septembre.

Jude Bellingham a vu son salaire réévalué après l’arrivée de Kylian Mbappé. Le Real Madrid ménages les égos dans le vestiaire.

Jude Bellingham augmenté, il ne fallait pas tarder. Pour éviter de voir le vestiaire exploser, le Real Madrid a vite proposé un nouveau salaire à l’Anglais.

Selon Ok Diario, l’international anglais (36 sélections) a récemment bénéficié d’une augmentation de son salaire, qui s’élève désormais à 15 millions d’euros nets par saison, équivalent à celui de Kylian Mbappé.

L’effet Mbappé

Vinícius Júnior va également connaître une hausse de revenu, une mesure anticipée depuis plusieurs semaines. Depuis l’arrivée confirmée de Kylian Mbappé au club…

Antoine Griezmann est-il malheureux en Equipe de France ? Le joueur de l’Atletico déçoit en ce moment avec les Bleus, et a laissé filtrer un petit mal-être… tout en démentant tout souci avec la sélection. « Ici (à l’Atletico) c’est complètement différent, c’est un autre système de jeu », a expliqué l’international tricolore à Canal+. Je me sens bien dans les deux, mais ici je sais ce que je dois faire et je suis heureux de me lever tous les matins pour venir ici, pour jouer pour mes coéquipiers et pour ce club ».

« Je vois déjà les commentaires »

« Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux en sélection, je vois déjà les commentaires… Mais je me sens bien, c’est le début de saison donc je ne suis pas encore à 100% mais ça va venir. »

Trent Alexander-Arnold est un footballeur de talent mais aussi un homme d’affaires. Selon L’Équipe, le latéral droit de Liverpool, via un fonds d’investissement géré par son père, serait intéressé par le rachat du club.

Trent Alexander-Arnold a pensé à racheter Saint-Étienne et le Havre. Mais l’Anglais semble passer son tour et a entamé des discussions avec Waldemar Kita, l’actuel propriétaire du FC Nantes.

Kita repousse pour le moment

Les pourparlers ont commencé par une visioconférence en juillet, suivie d’une rencontre à Genève ce mois-ci. Une offre orale de 100 millions d’euros a été faite, dont 80 M€ payables immédiatement, avec des bonus potentiels allant jusqu’à 40 M€.

Un nouveau rendez-vous aurait eu lieu récemment, lors duquel Kita aurait autorisé un audit externe du club, bien qu’il n’ait pas accepté les sommes proposées. Mais ça pourrait se faire…

Jouer à dix, l’idée de Platini

Invité spécial de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC le jeudi 19 septembre, Michel Platini a fait une proposition surprenante pour faire évoluer le football. L’ancien président de l’UEFA a suggéré de réduire le nombre de joueurs sur le terrain, en passant à 10 joueurs par équipe.

Trop de joueurs sur un terrain de foot… Le foot « il a changé » comme l’a dit Kylian Mbappé il y a quelques années. Pour Michel Platini, il faut secouer le jeu. Ce jeudi, dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC , l’ancien président de l’UEFA a émis l’idée de changer le nombre de joueurs par équipes.

« Peut-être qu’il faudrait enlever un joueur, jouer à 10. Le football, on l’a fait à 11 en 1900, mais en 1900 ils courraient moins qu’aujourd’hui, ils étaient moins costauds, ils allaient moins vite. Donc ça serait peut-être une bonne chose de limiter le nombre de joueurs, ça libérerait de l’espace. »

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois exprimé son admiration pour Lamine Yamal, le joueur du Barça. La légende du Real Madrid qui porte aux nues la future légende du Barça ? Après l’avoir récemment cité comme un potentiel futur Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo a déclaré que, à 17 ans, Yamal réalise des prouesses que ni lui ni Lionel Messi n’avaient été capables d’accomplir à cet âge.

«Je vois en lui un énorme potentiel et un grand talent. J’espère qu’il n’aura pas de problèmes physiques, a confié le Portugais. C’est vrai (qu’il fait des choses que lui et Messi n’ont pas faites) ».

« Voyons ce qui se passera en cours de route »

« Lamine est dans un contexte qui l’aide beaucoup, l’équipe espagnole est vraiment très bonne et je pense qu’il a beaucoup de potentiel. Mais voyons ce qui se passera en cours de route. Je pense qu’il réussira et qu’il sera l’un des meilleurs joueurs de cette nouvelle génération.»

Share This Article
Quitter la version mobile