Flash Foot: Pep Guardiola s’auto-mutile, Samir Nasri accable Luis Campos, Florentino Perez le frustré

Axel C.

Pep Guardiola se mutile, le PSG se prend un grosse critique de Nasri et un journaliste critique le président du Real Madrid: C’est l’actu foot de ce 27 novembre 2024.

Le seul responsable, c’est Luis Campos. Pas l’entraîneur Luis Enrique. Selon Nasri, les choix de Campos ont contribué à la baisse de niveau du PSG, qui peine à se qualifier pour la suite de la Ligue des Champions après une défaite contre le Bayern Munich. Les débats autour des responsabilités au sein du club se multiplient, notamment concernant l’absence d’un attaquant de pointe. « C’est Luis Campos ! La filière portugaise, ce n’est pas Luis Enrique qui la ramène. Quand il achète Ugarte 60 M€ pour le revendre un an après. Quand il ramène tous les Portugais… Ça c’est Campos avec son réseau », a-t-il dit.

« Luis Enrique a refusé Osimhen, pour d’autres raisons. Des raisons comme la vie personnelle d’Osimhen, qui fait que la fête. Ça se respecte, c’est un entraîneur, c’est lui qui va gérer les états d’âme, et les joueurs sur le terrain. Aujourd’hui on se plaint « ouais il ne fait pas jouer Kolo Muani », mais quand il jouait, tout le monde le critiquait à dire qu’il n’était pas bon. Aujourd’hui, c’est de la mauvaise foi. Il fait avec ce qu’il a, il a un effectif très moyen comparé aux autres clubs qui veulent gagner la Ligue des Champions. C’est trop facile de lui tomber dessus », a-t-il ainsi poursuivi. « C’est la filière portugaise, c’est Luis Campos à qui on ne dit jamais rien. Luis Enrique, on tape sur lui. Lui, il est directeur sportif du PSG, conseiller du Celta Vigo, bientôt conseiller de la sélection portugaise, mais personne ne dit rien sur lui, il ne recrute que des pipes ! », a conclu Samir Nasri.

Florentino Pérez le gros jaloux

Florentino Pérez agacé par le Ballon d’Or 2024 accordé à Rodri plutôt qu’à Vinicius. Le week-end dernier, le président du Real Madrid s’était estimé lésé par ce choix de votants.  «Il y a des journalistes que personne ne connaît et qui sont venus voter cette année. Sans le vote des journalistes de pays comme l’Ouganda, la Namibie, l’Albanie et la Finlande, Vinicius aurait remporté ce Ballon d’Or» , a lancé le dirigeant de la Maison Blanche lors d’une assemblée pour présenter les comptes du club.

Pour la Cadena SER, le journaliste namibien Sheefeni Nicodemus, l’un des journalistes visés par Florentino Perez (qui fait partie des trois seuls votants à ne pas avoir placé Vinicius dans son Top 10), a répondu. «Au fond, je soupçonne que ce ne sont que les paroles d’un frustré. C’est-à-dire qu’il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n’ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs» , a-t-il poursuivi. Et de conclure : «Je voudrais juste savoir : si j’étais originaire d’une des principales nations du football et que je n’étais pas d’accord avec son opinion, quel serait son argument ?».

Pep Guardiola se scarifie…

Malgré une avance de trois buts à la 75e minute, Manchester City a concédé un match nul spectaculaire (3-3) contre Feyenoord en Ligue des Champions. Dure soirée pour l’entraîneur de City, Pep Guardiola. L’Espagnol a exprimé son agacement en se griffant le visage. « Les coupures ? Oui, avec mon doigt ici, avec mon ongle je me suis coupé. Oui, j’ai envie de me faire du mal », a répondu le technicien espagnol, Sur les images, on peut le voir coupé au niveau de son nez et avec des traces sur le crâne. Pas forcément un bon signe…

'I want to HARM MYSELF!' | Pep Guardiola | Man City 3-3 Feyenoord

Share This Article
Quitter la version mobile