Flash Foot: Nice suspend Attal, Pavard capitaine des Bleus, les Bleus ont-ils déjà gagné l’Euro ?

Axel C.

Les Bleus archi-favoris de l’Euro, Pavard superstar : c’est l’actu foot de ce 18 octobre.

Belle soirée pour Benjamin Pavard: auteur d’un doublé, le défenseur entre dans l’histoire des Bleus. Benjamin Pavard a inscrit un doublé lors du match amical entre la France et l’Écosse ce mardi soir. Il est devenu le premier défenseur à marquer deux buts au cours d’un même match depuis Mamadou Sakho en novembre 2013.

De plus, il a également été le premier défenseur français à réaliser cette performance depuis Zinédine Zidane en 1998… en marquant ses deux buts de la tête.

Le doublé de Benjamin Pavard de la tête lors du match contre l’Écosse est d’autant plus remarquable en raison de cette statistique surprenante : aucun joueur n’avait inscrit un doublé de la tête avec l’équipe de France depuis Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde 1998 contre le Brésil, selon Opta. Bien que moins emblématique, le doublé de Pavard a contribué à remettre les Bleus sur la bonne voie lors de cette rencontre.

https://twitter.com/dnctway/status/1714396827577925683

Benjamin Pavard a terminé avec le brassard de capitaine, et a été félicité par tout le groupe. Ca valait au moins ça. Et Mbappé était tout sourire en lui cédant le brassard.

https://twitter.com/Footballogue/status/1714385819165716492

Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, ne veut pas s’enflammer après la bonne performance de la France contre l’Ecosse.

Les Bleus ont-ils déjà gagné l’Euro ? Le refus du sélectionneur adjoint Guy Stéphan de s’enflammer est une réponse prudente et sensée, car le football est un sport imprévisible. Et ce malgré la bonne performance des Bleus contre l’Ecosse et un parcours sans faille lors des qualifications. « Je ne l’attendais pas (cette question, ndlr). Ce qui est sûr, c’est qu’on a un groupe avec un bon état d’esprit, capable de jouer un bon football et de revenir dans un match qu’il avait mal commencé. »

« Alors qu’on avait pris un but après 7 minutes (à la 11e minute, ndlr), on a été capable de revenir, avec quand même 17 joueurs qui ont participé à la partie. C’est une bonne chose de voir ces joueurs jouer comme ça contre une équipe d’Ecosse qui a été bonne dans son groupe de qualification et qui a aussi des atouts », a jugé le bras droit de Didier Deschamps sur la chaîne L’Equipe.

Mike Maignan s’impose peu à peu comme un boss avec l’équipe de France. Et forcément, l’ancien portier des Bleus Hugo Lloris est critiqué. Le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen a défendu l’ancien capitaine. « Je trouve ça tellement dégueulasse ! On a oublié Hugo Lloris trop vite et très vite. Je ne parle pas de Maignan, qui est un très bon gardien même si j’attends la confirmation sur plusieurs années. Lloris, c’est quasiment 14 ans de sélection comme titulaire, 145 sélections, un titre de champion du monde, finaliste à l’Euro et au Mondial, je crois que c’est une réussite dans son ensemble. Sa carrière en sélection, c’est hallucinant. Ce qui me fait de la peine pour lui, c’est qu’on l’a oublié tellement vite », a déploré l’ancien Parisien ce mardi.

Dès son retour de la sélection nationale d’Algérie, où il était depuis le 9 octobre, les dirigeants de l’OGC Nice ont convoqué et échangé avec Youcef Atal. Le joueur est suspendu pour son soutien au terrorisme islamiste. « L’OGC Nice entend que le joueur a reconnu son erreur en retirant rapidement le partage de la publication et a présenté ses excuses écrites et publiques. Néanmoins, compte tenu de la nature de la publication partagée et de sa gravité, le club a pris la décision de prendre immédiatement des premières sanctions disciplinaires à l’encontre du joueur, préalables à celles qui pourraient être décidées par les instances sportives et judiciaires. À ce titre, le club a décidé de suspendre Youcef Atal jusqu’à nouvel ordre »,  annonce Nice.

« Nous tenons à souligner que la réputation et l’unité de l’OGC Nice résultent du comportement de l’ensemble de ses salariés qui doit être en accord avec les valeurs défendues par l’institution. Comme lors de son message de vendredi dernier, où l’OGC Nice rappelait son engagement ferme pour que la paix prévale sur toute autre considération », annonce le club.

Share This Article
Quitter la version mobile