Ziyech dans la tourmente, Ibra facturé pour son mini-bar et Son Heung-min qui rajeunit d’un an: c’est l’actuaire foot de ce 30 juin.
Son Heung-min (Tottenham) a perdu un an après le changement de calcul de l’âge en Corée du Sud. La Corée du Sud change sa manière de calculer l’âge. Et cela a des conséquences. Une nouvelle loi a été promulguée pour se caler sur les lois internationales. Avant cela, les Sud-Coréens prenaient en compte la période de gestation pour calculer leur âge, ce qui signifiait qu’ils prenaient un an le 1er janvier de chaque année, y compris ceux nés en décembre. L’attaquant de Tottenham, Son Heung-min, va donc passer de 31 ans à 30 ans sans rien faire. Son Heung-min (né le 8 juillet 1992) et Kim Min-jae (né le 15 novembre 1996), le défenseur de Naples, vont rajeunir.
D’après les informations de Foot Mercato, Hakim Ziyech aurait manqué sa visite médicale à Al Nassr, en Arabie Saoudite, en raison d’un problème identifié au genou. Mauvaise nouvelle pour Hakim Ziyech et Chelsea. Le club de Cristiano Ronaldo, Al Nassr, ne voudrait plus signer l’international marocain, en raison d’un soucis lors de la visite médicale. Un problème au genou a été décelé. Hakim Ziyech possède encore deux ans de contrat avec Chelsea. Un salaire annuel compris entre 12 et 13 millions d’euros avait été évoqué pour Ziyech.
Zlatan Ibrahimovic raconte une anecdote qui l’a marquée lors de son passage à Manchester United : les Glazer facturaient aux joueurs leurs consommations à l’hôtel. Ibra a avalé de travers. Le mini bar était payant à Manchester United. « Un jour, j’étais à l’hôtel avec l’équipe avant un match. J’avais soif, alors j’ai ouvert le minibar et pris un jus de fruit. Nous avons joué puis sommes rentrés chez nous. Le temps a passé et ma fiche de paie est arrivée. Je réalise qu’ils ont retiré une livre de mon salaire mensuel. J’appelle le manager : ‘Excusez-moi, pourquoi ont-ils retiré une livre de mon salaire ?’ Il répond : ‘C’était le jus de fruit du minibar.’ ‘Vous plaisantez, sérieusement ?’ ‘Non, je ne plaisante pas. Ici, si vous commandez quelque chose, vous devez le payer.’ « C’est vrai, mais je ne suis pas allé à l’hôtel de mon propre chef. Je n’étais pas en vacances. C’était mon lieu de travail. J’étais là pour Manchester United. Si je dois jouer et que j’ai soif, je dois boire. Je ne peux pas monter sur le terrain déshydraté ».
« Peux-tu y croire ? Une livre ? Quelque chose comme ça n’arriverait jamais en Italie. Ce sont ces détails qui font la différence et gagnent le respect des joueurs. »