Flash Foot. Mbappé toujours in love des Bleus, un vieux capitaine pour les Bleus ?

James B.
N'Golo Kanté

Kylian Mbappé n’a pas abandonné les Bleus, N’Golo Kanté, et le Barça avec un nouveau contrat énorme avec Nike, ou encore Lamine Yamal : c’est l’actu foot de ce 12 novembre 2024.

Kylian Mbappé reste attaché à l’Equipe de France, selon le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo. Kylian Mbappé en pleine déprime ? C’est l’avis d’un membre de son entourage. Le joueur se faire aider par des professionnels et n’a pas été sélectionné par Didier Deschamps pour le rassemblement de novembre. Mais pas question d’abandonner les Bleus : l’attaquant reste très attaché à l’équipe de France, comme l’a souligné le président de la Fédération Française de Football, Philippe Diallo.

« À chaque fois que j’ai conversé avec lui, j’ai toujours vu chez Kylian un amoureux de l’équipe de France, respectueux du maillot qu’il porte. Je n’ai aucun doute sur son implication pleine et entière, ni sur son comportement en tant que capitaine vis-à-vis du groupe. Cela peut arriver de se sentir un peu moins bien, et le seul souhait que je formule, c’est qu’il revienne le plus vite possible à sa place, à la tête de l’équipe de France », a confié le patron de la FFF au quotidien Le Parisien.

Kanté le brassard ?

Justement, jeudi soir, l’équipe de France affrontera Israël au Stade de France pour un match de Ligue des Nations. Ce sera sans le capitaine habituel, Kylian Mbappé. En l’absence de Kylian Mbappé et d’Aurélien Tchouaméni, capitaine lors de la précédente rencontre, Didier Deschamps devra désigner un nouveau porteur de brassard. Selon les informations de RMC Sport, N’Golo Kanté serait le favori pour assumer ce rôle.

Le sélectionneur tricolore compterait sur l’expérience et le leadership du milieu de terrain d’Al-Ittihad, aussi fiable sur le terrain qu’en dehors.

Ibrahima Konaté et Jules Koundé, tous deux très estimés par Deschamps et appréciés au sein du groupe, sont également considérés pour ce rôle. Cependant, sauf surprise de dernière minute, c’est bien Kanté, âgé de 33 ans, qui devrait être choisi pour mener les Bleus demain soir.

Phénomène en devenir, l’ailier du FC Barcelone Lamine Yamal (17 ans, 12 matchs et 5 buts en Liga cette saison) suscite déjà d’immenses attentes pour l’avenir. Face aux comparaisons fréquentes avec Lionel Messi, figure emblématique des Blaugrana, le président de la Liga, Javier Tebas, a tempéré les ardeurs. Invité à donner son avis sur les parallèles entre Yamal et la légende argentine de 37 ans, Tebas a préféré relativiser, soulignant l’importance de laisser le jeune talent espagnol évoluer sans pression excessive.

« Je le vois parmi les grands, mais pour être Messi… Il peut avoir la même qualité que lui au même âge, mais Messi est l’histoire du football, c’est le meilleur joueur de l’histoire. Pour être comme Messi, il faut être au sommet pendant de très nombreuses années. Et je pense que c’est impossible. Mais Lamine est un joueur différent, c’est certain », a noté le dirigeant espagnol devant les médias.

Nike va-t-il sauver le Barça ?

Le FC Barcelone cherche à sortir de son marasme financier : lun nouveau deal avec Nike va bien aider. Initialement prévu jusqu’en 2028 avec un versement annuel de 55 millions d’euros, le contrat entre le club catalan et l’équipementier a été prolongé jusqu’en 2038, avec des conditions nettement améliorées pour les Blaugrana.

D’après des sources internes, le Barça recevra désormais 100 millions d’euros par an jusqu’en 2028, puis 110 millions par an pour les dix années suivantes. En plus de cette augmentation, une prime exceptionnelle de 100 à 120 millions d’euros est prévue au cours de cette période. Nike assurera aussi la gestion du e-commerce des produits sous licence officielle du Barça, offrant ainsi une nouvelle source de revenus au club.

Ce partenariat renforcé constitue un véritable levier financier pour Barcelone, qui a récemment suscité l’intérêt d’autres équipementiers tels que New Balance et Puma, attirés par l’actuel leader de Liga.

Share This Article
Quitter la version mobile