Flash Foot. Kane dénonce, karting Mbappé/Hazard, les Bleus qualifiés ce soir si…

Damon
Kylian Mbappé

Harry Kane s’emporte contre les forfaits et fausses blessure avec l’Angleterre, Kylian Mbappé fait du karting à Madrid, quel résultats pour une qualification des Bleus en Ligue des Nations ? c’est l’actu foot de ce 14 novembre 2024.

Les forfaits de convenance se multiplient en sélection. Que ce soit avec l’Espagne, la France ou l’Angleterre, plusieurs joueurs internationaux sont comme par hasard blessé juste avant chaque trêve internationale. Pour revenir en plein forme quelques jours plus tard. Et cela commence à en agacer certains. Le capitaine des Three Lions Harry Kane a déploré que certains joueurs semblent accorder moins de priorité à la sélection nationale. « C’est dommage. Si je dois être honnête, je n’aime pas beaucoup ça. Je pense que l’Angleterre passe avant tout, quelle que soit la situation du club », a déploré l’avant-centre du Bayern Munich sur ITV Sport.

Huit joueurs ont déclaré forfait pour ce rassemblement pour les deux matchs contre la Grèce et l’Irlande : Trent Alexander-Arnold, Declan Rice, Bukayo Saka, Phil Foden, Jack Grealish, Cole Palmer, Levi Colwill et Aaron Ramsdale. Du côté des Bleus, Kylian Mbappé avait crée la polémique en octobre, et en Espagne, la suspicion est forte pour Lamine Yamal…

Karting pour Mbappé

Kylian Mbappé plus sage en novembre qu’en octobre. Mais tout de même très actif. Il était à Paris il y a quelques jours, et depuis, est revenu à Madrid. Pour se reposer ? Oui et non. Le joueur du Real Madrid s’est offert une sortie en karting avec Eden Hazard et des membres du staff madrilène.

Mbappé a termine troisième d’une course de 15 tours derrière Sébastien Devillaz, l’un des préparateurs physiques français du Real Madrid, et Eden Hazard. Le trio est monté sur un podium symbolique avec une poignée de mains amusante entre Hazard et Mbappé. Sa dernière apparition en équipe nationale remonte au 9 septembre contre la Belgique, et sa non sélection actuelle soulève des interrogations quant aux raisons mises en avant par le sélectionneur Didier Deschamps.

Les Bleus peuvent se qualifier ce soir

L’équipe de France, actuellement deuxième du groupe 2 de la Ligue A avec 9 points, peut se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Nations dès ce jeudi. Voici avec quels résultats. Les Bleus qualifiés pour la suite de la Ligue des Nations dès ce jeudi soir ? C’est possible. Un match nul face à Israël (dernier du groupe avec 0 point) suffirait pour garantir leur place, car cela les mettrait hors de portée de la Belgique, troisième avec 4 points, qui a perdu ses deux confrontations face aux Bleus (0-1, 0-2).

Si les Français s’inclinent, ils pourront tout de même se qualifier, à condition que la Belgique ne remporte pas son match contre l’Italie, leader avec 10 points.

Les Bleus qualifiés ce soir si :

– Les Bleus font match nul ou gagnent contre Israël ;
– Si les Bleus perdent, mais que la Belgique ne bat pas l’Italie.

Share This Article
Quitter la version mobile