Vinicius forfait plusieurs semaines, Mbappé parle à nouveau et Mo Salah taille Liverpool : C’est l’actu mercato de ce 25 novembre 2024.
La série noire continue pour le Real Madrid. Vinicius, l’attaquant brésilien du Real Madrid, est blessé au biceps fémoral de la jambe gauche et sera absent pendant environ trois semaines. Le joueur, qui devait être ménagé dans les prochaines rencontres, passera des tests pour évaluer la durée exacte de son indisponibilité. Le Brésilien est donc forfait pour le match contre Liverpool mercredi en Ligue des champions.
Compliqué, l’après Klopp. Mohamed Salah, ailier de Liverpool, connaît un excellent début de saison avec 12 buts et 10 passes décisives en 18 matchs, le plaçant. Mais sur le plan contractuel, c’est autre chose. Son bail expire en juin 2025, et son avenir est désormais incertain. L’Egyptien a indiqué : «Des nouvelles pour mon avenir ? Bon, on est quasiment en décembre et je n’ai pas reçu la moindre offre pour rester ici au club. Je suis probablement plus proche d’un départ que d’une prolongation, donc…», a dit le joueur aux médias. «Si j’ai envie de rester ? Vous savez, je suis au club depuis de nombreuses années… Je n’ai jamais connu un tel club. Mais au final, ce n’est pas entre mes mains. Comme je l’ai déjà dit, on est presque en décembre et je n’ai pas eu une seule proposition pour mon futur. On verra. Si je suis déçu de ne pas avoir reçu une offre ? Bien sûr, oui», a dit Salah.
Yamal n’ira pas à Brest
Pas de Lamine Yamal à Brest ! Le joueur se soigne après une blessure à la cheville droite survenue le 6 novembre à Belgrade. Il a déjà manqué les deux derniers matchs du Barça contre la Real Sociedad et à Vigo, et a également dû renoncer au rassemblement de novembre avec l’équipe d’Espagne. Lamine Yamal souffre d’une blessure de premier degré à la syndesmose de la cheville droite, ne souhaite pas recourir à une infiltration pour accélérer sa guérison en raison des risques de rechute. Le FC Barcelone préfère donc prendre son temps pour éviter toute aggravation, espérant le voir revenir sur le terrain samedi contre Las Palmas, au moins sur le banc.
Mbappé sort du silence
Kylian Mbappé parle, enfin. Muet depuis des semaines, il s’est confié sur Real Madrid TV. «Ça m’a fait beaucoup de bien de m’entraîner ici, d’être avec les jeunes de la réserve aussi que je ne connaissais pas et qui ont beaucoup de qualité. Ça m’a été bénéfique de courir, de m’entraîner, et je l’ai vu aujourd’hui (dimanche) parce que j’étais bien physiquement».
Positionné coté gauche ce weekend avec le Real Madrid, Mbappé a mieux joué. «Je crois que j’ai fait un bon match. Je commence à me trouver avec mes coéquipiers. J’ai joué dans une position différente des derniers matches. Mais je peux jouer à tous les postes de l’attaque. Le prochain, je changerais peut-être encore de position mais je suis prêt à aider l’équipe et donner mon maximum. De toute façon jouer à droite, à gauche, au centre, c’est l’histoire de ma carrière et je m’en fiche. Ce que je veux, c’est bien jouer, aider l’équipe et marquer beaucoup de buts». En conférence de presse d’après-match, Carlo Ancelotti a défendu le capitaine de l’Equipe de France, notamment pour sa prestation dans une nouvelle position : « Nous avons changé la position des attaquants, avec Mbappé à l’extérieur et il a bien joué, tout comme Vinicius à l’intérieur. L’équipe a très bien contrôlé les bonnes sensations que nous avions lors du match contre Osasuna et nous l’avons confirmé aujourd’hui».
Et pour conclure, Mbappé a évoqué sa relation avec Vinicius. « J’ai une très bonne relation avec Vini. C’est un grand joueur. Comme tous les joueurs du Real Madrid. Comme je l’ai toujours dit, les meilleurs joueurs sont ici et on est prêt pour jouer ensemble, gagner beaucoup de matchs et de titres », a commenté l’ancien Parisien.