Site icon VIPSG

Flash Foot: Deschamps blague sur la « chatte à DD », Rabiot fait son JPP, Maignan critiquait-il Mbappé ?

Didier Deschamps

Didier Deschamps

Deschamps blague sur sa fameuse « chatte à DD », Adrien Rabiot dans l’histoire des Bleus et Mike Maignan critique sur Mbappé : C’est l’actu Foot de ce lundi 18 novembre 2024.

Après la victoire de l’équipe de France contre l’Italie (3-1) en Ligue des Nations dimanche, le gardien Mike Maignan a évoqué le bon état d’esprit des Bleus. Certains ont interprété cette remarque comme une critique implicite envers Kylian Mbappé, qui était absent lors de ce rassemblement et souvent critiqué pour son manque d’implication dans le repli défensif. « Quand on joue en équipe comme ça, quand on fait les efforts les uns pour les autres, on peut faire de grandes choses », a-t-il dit. Forcément, Mbappé peut se sentir visé.

Cependant, cette interprétation a été qualifiée de « farfelue » par le sélectionneur Didier Deschamps, qui a démenti toute intention de Maignan de cibler Mbappé. « Je sais que dans la vie, il peut y avoir des gens négatifs, des gens tordus… Arrêtez ! Mike parle avec son coeur, n’allez pas interpréter des choses. Il parle des joueurs qui étaient là. Vous partez déjà sur des trucs… Ce sera repris, vous ferez des débats, ce que vous voulez… Lui, il parle des joueurs qui étaient là, je vous l’ai dit. Si vous voulez reparler de Kylian, c’est compliqué pour lui, laissez-le tranquille et je suis convaincu qu’il retrouvera la pleine possession de ses moyens », a assuré le technicien tricolore, un brin agacé, en conférence de presse.

La suite de votre article ci-dessous
La suite de votre article ci-dessous

Deschamps blague sur sa fameuse blague

Didier Deschamps, ravi de la victoire de la France contre l’Italie (3-1) en Ligue des Nations, a montré sa bonne humeur au micro de TF1. Comparé à un chat pour son contrôle technique du ballon sur la touche, il a plaisanté en évoquant sa célèbre « chatte à DD ». « Le chat, c’est un animal que je connais bien (sourire). Enfin, surtout sa compagne apparemment ! Elle était encore là ce soir donc ça va », s’est marré l’ancien coach de la Juventus Turin. Plus sérieusement, Deschamps a aussi évoqué son mental. Fortement critiqué depuis des mois, la sélectionneur assure que tout va bien.

« Vous savez, quand on a fait nul contre Israël, vous avez vu ce qu’ont fait le Brésil et l’Argentine ? Un nul pour les Brésiliens et une défaite pour les Argentins. On ne peut pas gagner tous les matchs. Oui, ça a été une année compliquée, mais je vais très bien », a conclu l’ancien coach de l’Olympique de Marseille.

Rabiot fait aussi bien que JPP

Adrien Rabiot entre dans la cour des grands à l’OM : il devient avec Jean-Pierre Papin un des rares joueurs du club à avoir marqué un doublé avec les Bleus. Le dernier joueur de l’Olympique de Marseille à inscrire un doublé avec l’équipe de France est désormais Adrien Rabiot. Le milieu de terrain, âgé de 29 ans (50 sélections, 6 buts), a brillé ce dimanche lors de la victoire des Bleus contre l’Italie (3-1) en Ligue des Nations, en marquant deux superbes buts de la tête.

Avant cet exploit, il fallait remonter au 25 mars 1992 pour retrouver un joueur marseillais auteur d’un doublé sous le maillot tricolore : Jean-Pierre Papin, légendaire attaquant de l’OM, qui avait frappé deux fois contre la Belgique (3-3).

Quitter la version mobile