Fair Play Financier: le verdict tombe pour le PSG
Selon L’Équipe, le PSG ne sera pas inquiété par le Fair-Play Financier de l’UEFA : tout se déroulerait comme prévu dans le plan en 2022.
Faeu vert pour le PSG dans le cadre du Fair Play financier ? Selon l’Equipe, l’UEFA devrait valider les efforts du club parisien pour se remettre dans le droit chemin.
L’Equipe a pu avoir quelques informations sur ce qui attend le PSG. « Au vu des documents déjà transmis par le club parisien cette saison, il devrait une nouvelle fois ne pas avoir de pénalités puisqu’il suit le plan de retour à l’équilibre qui lui a été assigné ».
Le PSG doit rester vigilant
« Cet été, il va encaisser le solde des 200 millions qui lui sont promis dans le cadre de l’accord entre la LFP et le fonds d’investissement CVC. Paris doit recevoir 116,5 millions d’euros qui seront appréciables pour ses comptes et sa capacité à recruter cet été. »
Le club doit suivre le plan de redressement fixé par l’Instance de Contrôle Financier des Clubs (ICFC) sur trois saisons depuis 2022 suite à une sanction. Le PSG devait notamment maitriser son déficit sur les trois prochaines saisons. Ce qui semble être le cas…