Espaly/PSG : Luis Enrique taille la pelouse

Axel C.
Luis Enrique-PSG

Malgré la victoire 2-4 contre Espaly (N3) en 16es de finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain n’a pas pleinement convaincu ce mercredi soir.

Luis Enrique, entraîneur du PSG, a pointé du doigt les conditions de jeu, en particulier le mauvais état de la pelouse du stade Marcel-Michelin, habituellement dédié aux matchs de rugby de Clermont. Ce facteur a, selon lui, compliqué la prestation de son équipe.

« Le stade est très bien pour jouer au rugby mais pour jouer au football, un bon football, c’est pratiquement impossible avec tout mon respect, a estimé l’Espagnol. Le ballon rebondissait constamment. (…) C’est compliqué de jouer à l’extérieur avec notamment une qualité de pelouse qui peut porter préjudice. Mais Espaly a vraiment bien défendu. »

« (…) Je ne le prends pas comme une excuse car on doit pouvoir jouer partout. On est ravi que cette compétition existe, où des petits clubs peuvent jouer contre des grands. On est venu ici avec beaucoup de plaisir mais les conditions mériteraient d’être meilleures pour le bien de tous. Pour jouer au football, je peux vous assurer que le terrain n’était pas en bon état », a insisté Luis Enrique.

Share This Article
Quitter la version mobile