Lors du match nul contre Nantes (1-1) en Ligue 1, Luis Enrique a choisi de laisser Ousmane Dembélé sur le banc, une décision qui a suscité des interrogations.

Dembélé sur le banc, un choix dans une rotation tactique ou une une sanction à la suite du carton rouge reçu par l’ailier français contre le Bayern ?


La relation entre Luis Enrique et Ousmane Dembélé est de plus en plus tendue. Selon L’Équipe, l’entraîneur parisien, agacé par le comportement de l’ailier français, notamment ses « séquences dignes d’un joueur inexpérimenté », semble de plus en plus ferme à son égard. De son côté, Dembélé, conscient de son erreur contre le Bayern et des conséquences pour son équipe, exprimerait son incompréhension face à la rigueur de son coach.


Le torchon a déjà brûlé entre les deux hommes il y a quelques semaines. Dembélé avait été sanctionné pour un retard à l’entraînement avant un déplacement à Arsenal, une sanction qu’il n’aurait toujours pas digérée, surtout quand d’autres joueurs ont également été en retard cette saison.

En plus de ce traitement, Dembélé, auteur d’une entrée décevante contre Nantes, aurait aussi exprimé, en privé, ses doutes concernant le jeu prôné par Luis Enrique. Dembélé jugerait le jeu «stéréotypé et très prévisible»«Je pense qu’il l’a perdu», précise même un proche du vestiaire.

Les relations seraient compliquées aussi avec Presnel Kimpembe, qui s’impatiente pour son retour et Randal Kolo Muani poserait question dans le vestiaire. Bref, c’est tendu au PSG.

Write A Comment