Enrique abandonne la Ligue des Champions, le PSG la jouera vraiment la saison prochaine
Le PSG n’aurait pas d’objectif particulier en Ligue des Champions cette saison, selon L’Equipe.
Le PSG est en année de transition. Selon L’Equipe, la C1 n’est pas au coeur des préoccupations de Luis Enrique. L’entraîneur espagnol prépare la suite sans Kylian Mbappé. Selon le journal sportif, son discours est clair : Il n’est pas venu au PSG pour remporter la Ligue des champions cette saison.
« Avec son entourage, le technicien s’est fixé une voie et des objectifs à moyen terme : donner une identité de jeu, développer un projet autour d’un collectif. À ses yeux, Mbappé, en annonçant son départ, s’est de lui-même mis en marge de ce projet au long cours et il est surtout moins focus sur le football depuis », explique L’Equipe.
Mbappé jouera donc s’il est convaincant à l’entraînement. En attendant, Luis Enrique veut développer son jeu sans lui, avec Bradley Barcola.
Côté direction, le président du Nasser al-Khelaïfi laisse Luis Enrique gérer, mais Luis Campos, le conseiller sportif, serait moins heureux de cette situation.
Et les joueurs alors ? « Mbappé a échangé avec certains de ses plus proches dans le vestiaire sur le sujet et a fait part de son agacement mais sans faire de ce thème un sujet collectif de débat. »