Le Paris Saint-Germain a atteint son principal objectif en obtenant un match nul (1-1) face au Borussia Dortmund lors de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions, se qualifiant ainsi pour les 8es de finale.
Cependant, l’ancien milieu parisien Edouard Cissé, dans une déclaration à L’Équipe, exprime peu d’espoir quant aux performances convaincantes de l’équipe pour la suite de la compétition.
« Ça fait pas mal de temps qu’on juge le PSG par rapport à ce qu’il était avant, mais c’est une autre équipe, en transition, avec beaucoup de jeunes talentueux qui n’ont pas montré leur potentiel. (…) Il faut accepter les atouts et les faiblesses de cette équipe. Il manque beaucoup de choses mais il y a de la vitesse devant, de la folie , de la profondeur. Il ne faut pas être trop dur et faire preuve de bienveillance. C’est une équipe en devenir ».
« Quand je dis que c’est un PSG en transition, ça veut dire que je ne crois pas à une grosse campagne dès cette saison. Cette équipe n’est pas prête, elle ne peut pas jouer City ou le Real qui sont des équipes solides avec des valeurs sûres, mais ça correspond aussi à ce nouveau projet. Quand tu laisses partir Neymar et Messi et que tu regardes le profil des joueurs qu’ils ont pris, c’est un projet sur 2-3 ans ».
« Dans cette équipe, il y a quelques joueurs – Lucas Hernandez, Hakimi, Mbappé – tu sais avant le match quel type de prestation ils vont faire. Les autres, tu jettes une pièce en l’air et il ne faut pas que ça déborde. »