Dortmund-PSG – Marquinhos : « On a notre destin entre les mains »

Axel C.
marquinhos

Le capitaine du PSG Marquinhos était en conférence de presse mardi soir à la veille du match de Ligue des Champions.

Ce sera dur à l’extérieur. « Bien sûr si je pensais que cette équipe n’avait pas le caracètre nécessaire, je serais resté à la maison. On a fait une bonne semaine de travail, on s’est bien préparé. Tout le monde est prêt pour faire un bon match, tout le monde est excité et on est prêt pour faire un très gros match. Notre destin est entre nos mains. »

Les relances demandées par Enrique. « Je pense que le coach a ses principes en voulant partir de derrière. Il nous dit aussi souvent de dégager et d’aller vers l’avant si on est en difficulté. On comprend mieux sa philosophie, le coach nous connait mieux et les joueurs le connaissent mieux. Demain on va faire de notre mieux. Parfois l’élégance et l’efficacité, il faut l’analyser pendant le match et ne pas prendre de risques si on n’a pas besoin. »

La pression. « Il y a beaucoup d’excitation mais la pression négative, on doit s’en servir pour se motiver. C’est que les grands joueurs et les grandes équipes doivent faire. On a notre destin entre les mains. C’est le genre de match et de moment qu’on veut vivre dans une carrière. C’est un mathc qui peut nous lancer dans cette saison européenne. »

Le PSG trop fébrile à l’extérieur ? « Toutes les équipes, c’est normal, ont des difficultés quand elles jouent contre nous au Parc des Princes. A l’extérieur on a commis des erreurs que l’on ne fait pas à la maison. Il y a la force des supporteurs adverses et on a parfois fait des erreurs. »

Dembélé suspendu. « C’est un grand joueur qui apporte beaucoup. Comme le coach l’a dit, il y avait de grands joueurs absents au dernier match comme Warren et moi. Demain, Ousmane n’est pas là mais le joueur qui le remplacera voudra faire un grand match. Ousmane nous a beaucoup apporté pendant les poules de Ligue des champions mais son remplaçant voudra faire un grand match. »

Le physique. « Je me sens très bien, ma blessure est 100% rétablie. Je me sens à 100% et si le coach m’a fait sortir contre Nantes c’est pour de la tactique. Warren aussi, je pense qu’il n’a pas de souci et qu’il arrive à 100% De ce que je sais, il n’a pas de gêne et est très bien. »

Share This Article
Quitter la version mobile