Luis Enrique a fait le point sur les enjeux et le groupe avant le match décisif du PSG contre Dortmund en Ligue des Champions.
Ramos peut-être forfait. « Gonçalo Ramos ne sera pas à l’entraînement ce mardi à cause d’une petite grippe la nuit passée. On verra ce que l’on va faire avec lui en fonction de l’évolution. Pendant le match, avec l’absence d’Ousmane Dembélé, d’autres joueurs ont joué à sa place et je suis content des performances de ces joueurs. »
Faire un gros match. « La même chose que d’habitude en Ligue des champions et chaque match. On a marqué à chaque match de Ligue des champions, on veut gagner et finir premier du groupe. On veut faire un match très complet. »
Luis Enrique et les dirigeants. « Les gros clubs jouent de gros matchs tous les mois. Les joueurs ont cette envie. Je suis en constante communication avec Luis Campos et le président. On a toujours les mêmes objectifs et on veut que cela continue. »
La peur de l’élimination et son avenir en cas de défaite… « Je me concentre tout le temps sur le positif. Et le positif c’est que l’issue de ce groupe très difficile dépend de nous pour nous qualifier et finir premier. Si on prend les choses négativement, on va trouver des problèmes. On peut gagner ce match de demain et on va gagner ce match ». Relancé, Luis Enrique coupe son traducteur : « Pas besoin de répondre à ça, Be Positive ! Soyez positifs! »
A l’extérieur, c’est dur. « Le plus important c’est de ne suivre le plan sans se laisser prendre par la pression. Si tu ne veux pas de pression, il ne faut pas signer dans un grand club. »