Site icon VIPSG

Dortmund-PSG: heure et chaine de diffusion, compo, arbitre… on vous dit tout

Voici comment voir le match décisif entre le PSG et Dortmund ce mercredi ainsi que la compo probable et l’arbitre qui va officier.

L’enjeu. L’enjeu n’a jamais été aussi simple. Le PSG doit gagner pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions. Ou faire match nul et espérer un faux pas de Newcastle. Dans tous les autres cas, ce sera la Ligue Europa. victoire impérative donc.

Le PSG sera premier de son groupe en cas de victoire contre le Borussia Dortmund. Si le PSG fait match nul à Dortmund, il sera qualifié en 2e s’il y a un match nul entre Newcastle et Milan ou si Milan s’impose. 

Le Paris Saint-Germain serait éliminé de la Ligue des champions dans les scénarios suivants :

1. S’il perd face au Borussia Dortmund et que Newcastle bat l’AC Milan.
2. S’il perd face au Borussia Dortmund et que l’AC Milan bat Newcastle.
3. S’il fait match nul face au Borussia Dortmund et que Newcastle bat l’AC Milan. Dans ce cas, le PSG et Newcastle seraient à égalité de points, mais les Anglais disposent d’une meilleure différence de buts particulière (victoire 4-1 à domicile et match nul 1-1 à Paris).

L’arbitre. Il s’agira de Glenn Nyberg (35 ans). Celui-ci possède une expérience déjà bien développée en championnat suédois (224 matchs) et une expérience encore naissante en Ligue des Champions (5 matchs). L’homme au sifflet sera assisté par Mahbod Beigi et Andreas Söderqvist. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Adam Ladebäck. Et l’assistance vidéo sera assurée par Dennis Higler et Pol van Boekel.

La chaine de diffusion. Le match Dortmund-PSG se diffusé à 21 heures ce mercredi 13 décembre sur Canal + Foot : La Ligue des Champions avec l’offre CANAL+SPORT/Be In Sports :  Offre sans engagement cliquez-ici.

La compo probable. La compo probable du PSG selon RMC Sport, Le Parisien et L’Equipe (4-3-3): Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez – Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha – Kolo Muani (ou Lee), Mbappé, Barcola.

Exit mobile version