La situation des gardiens de but au PSG est actuellement floue, avec des performances en deçà des attentes de la part de Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov. Arnau Tenas pourrait en profiter.
La guerre des goals au PSG pourrait réserver une grosse surprise. Et si Arnau Tenas devenait titulaire ? Donnarumma, habituellement titulaire indiscutable, a vu sa position fragilisée en raison de prestations décevantes ces dernières semaines. De son côté, Safonov, titularisé face au Bayern Munich, n’a pas convaincu et a commis une erreur sur le seul but encaissé lors de ce match. Cela a ravivé les doutes concernant la hiérarchie des gardiens de but au sein du club parisien.
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, semble ouvert à une rotation des gardiens, affirmant que « aucun gardien n’est au-dessus des autres », et indique que Arnau Tenas, le jeune portier espagnol, pourrait bénéficier de cette situation. Âgé de 23 ans et sous contrat jusqu’en 2026, Tenas fait partie des options envisagées par l’entraîneur. Malgré une expérience limitée (six matchs la saison passée), il est convaincu de ses capacités, notamment son jeu au pied, et est déterminé à prouver qu’il peut être plus qu’une simple doublure.
Tous les gardiens du PSG prêts à jouer
Tenas a refusé des approches cet été, montrant sa volonté de s’imposer au PSG. Son formateur à Barcelone, Aureli Altimira, estime dans Le Parisien qu’il possède le caractère et l’ambition nécessaires pour réussir à Paris. Selon lui, Tenas pourrait bien suivre les pas de Victor Valdés, qui a également été promu de la réserve à l’équipe première du Barça, et se montrer déterminé et courageux, même en cas d’erreurs.
En résumé, la fragilité actuelle au poste de gardien de but pourrait offrir à Arnau Tenas une opportunité de se faire une place dans la rotation des gardiens du PSG. Tenas « fait partie de la réflexion de Luis Enrique et demeure une option sur laquelle compte son entraîneur qui désire que tous ses gardiens soient ‘prêts à jouer’ », lance Le Parisien.