Donnarumma absent contre la France, la raison dévoilée

Rédaction
Donnarumma

Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG et capitaine de l’Italie, a dû déclare r forfait pour le match Italie-France dimanche en raison d’une gastro-entérite soudaine, survenue dans la nuit de samedi à dimanche.

Petite maladie pour Gianluigi Donnarumma. Malgré les soins reçus en raison d’une gastro-entérite soudaine, il n’a pas pu participer à la défaite de l’Italie (1-3) en Ligue des Nations. C’est Guglielmo Vicario, le gardien de Tottenham, qui l’a remplacé.

Le sélectionneur italien, Luciano Spalletti, a précisé qu’il s’agissait d’une décision médicale, après que Donnarumma se soit senti trop faible pour jouer. « Ce n’est pas un choix technique. Il s’est senti mal en se levant ce matin, il avait mal au ventre et il avait la diarrhée. On a tenté de le récupérer, mais il se sentait trop faible. Mais on a aussi Vicario qui est un très bon gardien », a-t-il expliqué. Interrogé en zone mixte avant son départ de San Siro, le gardien de but a déclaré : « Je me sens mieux maintenant ».

Le PSG suit de près l’évolution de son état de santé. Bien que la situation reste incertaine, Donnarumma a rassuré en déclarant se sentir mieux. Si sa présence est compromise pour le match contre Toulouse vendredi, Matvey Safonov pourrait prendre sa place dans les buts parisiens.

Share This Article
Quitter la version mobile