Donnarumma absent contre la France, la raison dévoilée
Gianluigi Donnarumma, gardien du PSG et capitaine de l’Italie, a dû déclare r forfait pour le match Italie-France dimanche en raison d’une gastro-entérite soudaine, survenue dans la nuit de samedi à dimanche.
Petite maladie pour Gianluigi Donnarumma. Malgré les soins reçus en raison d’une gastro-entérite soudaine, il n’a pas pu participer à la défaite de l’Italie (1-3) en Ligue des Nations. C’est Guglielmo Vicario, le gardien de Tottenham, qui l’a remplacé.
Le sélectionneur italien, Luciano Spalletti, a précisé qu’il s’agissait d’une décision médicale, après que Donnarumma se soit senti trop faible pour jouer. « Ce n’est pas un choix technique. Il s’est senti mal en se levant ce matin, il avait mal au ventre et il avait la diarrhée. On a tenté de le récupérer, mais il se sentait trop faible. Mais on a aussi Vicario qui est un très bon gardien », a-t-il expliqué. Interrogé en zone mixte avant son départ de San Siro, le gardien de but a déclaré : « Je me sens mieux maintenant ».
Le PSG suit de près l’évolution de son état de santé. Bien que la situation reste incertaine, Donnarumma a rassuré en déclarant se sentir mieux. Si sa présence est compromise pour le match contre Toulouse vendredi, Matvey Safonov pourrait prendre sa place dans les buts parisiens.