Le PSG ne veut plus attendre : le projet du nouveau stade s’accélère, face au refus de la maire de Paris de vendre le Parc des Princes.
Le « PSG Land » va voir le jour. La mairie de Paris refuse toujours de vendre Parc des Princes. Selon L’Equipe, le PSG accélère ses plans pour un nouveau stade.
Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi estime que les 47 000 places actuelles sont insuffisantes pour rivaliser avec les grands clubs européens. Des études pour trouver un autre site ont donc été lancées, et ce malgré une possible alternance à la marie de Paris en 2026. La rivale de Anne hidalgo, Rachida Dati, se montre plus ouverte à une vente du Parc des Princes, mais le club semble vouloir accélérer.
Deux sites sont envisagés : l’hippodrome de Saint-Cloud et Saint-Quentin-en-Yvelines. Cependant, Saint-Cloud semble être écarté pour des raisons logistiques. Saint-Quentin-en-Yvelines, bien desservi par les transports, devient le favori, et des études ont déjà été lancées pour cette option. Le site se trouve également plus près de l’actuel Campus du PSG, à Poissy.
D’autres sites moins pratiques étudiés
« Les autres pistes évoquées, de Gonesse (Val d’Oise) à Aulnay-sous- Bois (Seine-Saint-Denis) en passant par Châteaudun (Eure- et-Loir), ne paraissent pas être jugées crédibles par les décideurs parisiens en raison de leur localisation, trop distante du coeur historique du PSG, dans l’Ouest parisien, et de son nouveau centre d’entraînement à Poissy (Yvelines). Le projet de Saint-Quentin continue de suivre son cours, et des études approfondies de faisabilité ont été menées par les services de l’agglomération et du club », explique l’Equipe ce lundi.