Deschamps explique pourquoi Warren Zaïre Emery est appelé chez les Bleus

Damon

Voilà, c’est fait: Warren Zaïre Emery va découvrir l’Equipe de France. Le sélectionneur des Bleus explique cette sélection pour le jeune joueur de 17 ans.

Warren Zaïre Emery sea peut-être bientôt international. Il est déjà dans le groupe des 23 retenus pour les deux prochains matchs des Bleus. Didier Deschamps justifie d’avoir appelé le jeune joueur parisien. « Par rapport à ce qu’il réalise en club, depuis le dernier rassemblement, il est là avec nous parce qu’il a toutes les qualités pour être au très haut niveau, même s’il y a évidemment de la concurrence à son poste ».

« Ce qu’il est capable de réaliser, à son jeune âge, démontre déjà un potentiel énorme et une maturité déjà bien affirmé en ayant un peu plus de 17 ans. C’est évidemment une étape importante pour lui dans sa carrière, tout va très vite pour lui, mais il a aussi cette capacité à pouvoir assumer toutes ses responsabilités ».

Trop tôt ? DD ne le pense pas. « Ce n’est pas une question d’âge. Des joueurs peuvent être mature à 18 ans, d’autres à 30 ans. Il n’y a pas de traitement particulier. Évidemment, quand quelqu’un vient, et peu importe l’âge, la première convaction il faut faire en sorte de mettre dans les meilleurs conditions, dans la sérénité. Il y a une mise en lumière qui est importante, notamment médiatique. C’est l’après qu’il faut savoir aussi digérer ou gérer, ça dépend comment ça se passe. J’accorde toujours beaucoup plus de circonstances atténuantes quand il s’agit des premiers matchs, des premières sélections, premières titularisations. Pour certains, ça prend un peu de temps pour se libérer et être totalement en confiance. Pour d’autres, ça se fait naturellement. Mais je considère qu’il y a ce qu’il faut pour répondre aux exigences du très haut niveau, quand j’appelle quelqu’un. Bien sûr, ça demande confirmation ».

L’absence de Tchouaméni a-t-elle joué ? « L’absence de Tchouaméni sur blessure ne conditionnait pas forcément la présence ou non de Zaïre-Emery ».

Share This Article
Quitter la version mobile