Le PSG a débuté la saison avec de grandes ambitions, mais les performances récentes ne sont pas à la hauteur des attentes.
La défaite contre Arsenal a mis en lumière des lacunes dans le jeu de l’équipe, tant sur le plan défensif qu’offensif. Malgré une possession de balle significative, l’équipe n’a pas su concrétiser ses occasions, laissant place à des critiques sur le manque d’efficacité. Sur les ondes de RMC, le journaliste Florian Gautreau estime que ça va mal finir pour Luis Enrique, le coach du PSG.
«Sur la communication, je ne suis pas du tout Luis Enrique là-dessus. Je pense que c’est une énorme erreur, parce que se braquer autant avec les journalistes qui sont les médias pour les supporters, ça ne marchera jamais, c’est une très grosse erreur.»
«Et effectivement dans la façon d’expliquer, ou de justifier, si t’as un mec qui t’explique de manière un peu plus sympathique et construite, tu peux écouter même si t’es pas d’accord. Donc je pense que sur la communication c’est une énorme erreur, et que c’est aussi pour ça que ça s’arrêtera comme d’habitude avec le Paris Saint-Germain, dans les cris et les larmes. Il y a un deuxième truc qui m’apparaît plus important en ce moment, c’est que le coach est en train de voir que son effectif ne le suis pas forcément, contrairement peut-être à l’an dernier.»