Luis Enrique évoque le choc de Ligue des Champions du PSG face à Dortmund.
Ne pas faire de la LDC une obsession… « Quand un club est obsédé par quelque chose, ce n’est jamais bon signe. Il faut avoir de l’ambition mais l’obsession ne marche pas dans aucun secteur de la vie. »
…Mais gagner. « Il faut attendre de voir comment la compétition se lance, le foot est un sport merveilleux, tous les résultats sont possibles. Tu peux jouer un match incroyable et perdre, mal jouer et gagner. En tant que club, nous jouons toutes les compétitions pour les gagner, c’est l’objectif. il est très ambitieux mais c’est nécessaire. »
Luis Enrique pas inquiet pour son cas. « Je ne m’inquiète pas qu’on me donne du temps. Ma manière de fonctionner est pour moi. Si les résultats son mauvais, on verra. Je sais ça comment entraîneur, je vis au quotidien. Je me concentre sur mon équipe. »
Verratti. « Je suis très satisfait » du milieu de terrain, lance-t-il. Il le répète quand il est réinterrogé sur le départ de Verratti.
Dembélé… meneur de jeu. ? « C’est curieux, j’en suis convaincu, je pense qu’il peut jouer dans l’axe et dans les couloirs quel que soit le système. En fonction des situations, non change les postes. Les meilleurs joueurs comme lui peuvent jouer à n’importe pas quel poste. Mais on ne joue pas avec un joueur en soutien de l’attaquant de pointe. »