Cristiano Ronaldo est encore incontournable avec le Portugal: la nouvelle génération, représentée par Vitinha, est sous le charme.
À 39 ans, l’attaquant d’Al-Nassr, Cristiano Ronaldo (216 sélections, 133 buts) n’a pas l’intention de raccrocher de si tôt. Il pourrait participer au Mondial 2026 avec le Portugal. Vitinha, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et coéquipier de Ronaldo en sélection, exprime son admiration face à cette longévité exceptionnelle. Il inspire les jeunes joueurs.
“39 ans et toujours titulaire en équipe nationale, je n’ai pas d’explication pour cette longévité. Lui, il l’a dit déjà et moi j’imagine que c’est ce professionnalisme qu’il a dans tout ce qu’il fait. Le matin, le soir, tous les jours de sa carrière, c’est incroyable”.
“J’imagine les efforts et les sacrifices qu’il doit faire et qu’il a faits. Et j’imagine aussi que c’est ça qui l’a maintenu dans cet état à 39 ans. Mais oui, c’est un privilège pour moi. Quand j’étais petit, un enfant, j’avais le rêve de jouer un jour avec lui et c’est arrivé. Heureusement, j’aurai eu pas mal d’années à profiter de la sélection avec lui”, a confié le Parisien pour RMC ce mardi.