Coupe du Monde des Clubs : l’Inter Miami pistonné, Lionel Messi pourra croiser le PSG
La FIFA a annoncé que l’Inter Miami, où joue Lionel Messi, sera invité à participer au Mondial des clubs en 2025, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.
Lionel Messi va recroiser ses « amis » du PSG, très probablement. La nouvelle Coupe du Monde des Clubs, avec 32 équipes, va regroupe de gros clubs comme Paris, mais aussi le Real Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, Boca Juniors et River Plate.
Et parmi ces clubs, il y aura aussi l’Inter Miami. Pas vraiment un club de premier plan, mais l’écurie de Lionel Messi a été désignée comme représentant du pays hôte en raison de ses performances exceptionnelles en MLS.
Le tirage au sort des groupes aura lieu en décembre. Ce tournoi marque une nouvelle ère pour la Coupe du monde des clubs, qui passe d’une compétition annuelle à un événement quadriennal, suscitant des critiques sur l’impact d’un calendrier déjà chargé.
L’Inter Miami jouera en ouverture du tournoi le 15 juin au Hard Rock Stadium les Miami Dolphins. ‘Inter Miami est le 31e club connu, grâce à l’invitation de la Fifa réservée à un club américain, alors que les autres clubs ont gagné leur place lors des coupes continentales.