Après plusieurs mois d’incertitudes concernant la diffusion de la première Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra cet été aux États-Unis, la FIFA a annoncé ce mercredi avoir trouvé un accord avec la plateforme DAZN.
DAZN frappe forte: la plateforme a acquis les droits de la Coupe du Monde des clubs et diffusera l’intégralité des matchs de la compétition, qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2025.
Grande nouveauté : la diffusion sera gratuite pour les spectateurs, une décision qui devrait permettre à la FIFA de renforcer l’attrait de cette nouvelle version du tournoi. Cette annonce met fin aux inquiétudes concernant le rayonnement de l’événement, qui, sans diffuseur, risquait de perdre en visibilité à l’échelle mondiale.
« La nouvelle Coupe du monde des clubs de la Fifa est un tournoi inclusif et basé sur le mérite qui sera le summum du football interclubs mondial, captivant l’imagination des joueurs et des fans du monde entier », s’est félicité Gianni Infantino dans un communiqué de la fédération internationale. « Grâce à cet accord de diffusion, des milliards de fans de football dans le monde entier peuvent désormais regarder ce qui sera le tournoi de football interclubs le plus largement accessible de tous les temps – et GRATUITEMENT. Le football unit le monde »
Le tirage au sort des groupes de cette compétition aura lieu ce jeudi à 19h où le PSG est tête de série dans le chapeau 1.