Coupe du Monde des Clubs : le PSG se prépare à un sacré Road Trip

andy
Dembele et Doué ©PSG

Coupe du Monde des Clubs : le PSG vise l’Université de Californie pour son camp de base, selon Le Parisien. Mais pas que.

En préparation de la Coupe du Monde des Clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet, le PSG peaufine déjà son organisation logistique.

Selon Le Parisien, le club de la capitale envisage de poser ses valises à l’Université de Californie à Irvine, près de Los Angeles. Le site offre des installations sportives de haut niveau, dont un terrain de football conforme aux standards professionnels, parfait pour une mise en condition optimale.

Plusieurs camps de base envisagés ?

Mais ce campus californien pourrait n’être qu’une première étape. En fonction de son parcours dans la compétition, le PSG pourrait changer de camp de base pour des raisons de logistique.

En cas de qualification pour les 8es ou quarts de finale, programmés à Atlanta ou Philadelphie, un nouveau centre d’entraînement plus proche serait privilégié pour limiter les déplacements et optimiser la récupération.

Un enjeu sportif… et financier

Le PSG prend cette Coupe du Monde des Clubs très au sérieux, tant sur le plan sportif que financier. Pour cette première édition, le club est garanti de toucher au moins 30 millions d’euros, avec un potentiel de plus de 100 millions en cas de victoire finale.

De quoi motiver le club à mettre toutes les chances de son côté, jusqu’au moindre détail logistique.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile