Coupe du monde des Clubs : la promesse de Nasser Al Khelaïfi pour le PSG

Mister M.
Trophée Coupe du Monde des Clubs - FIFA

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs a eu lieu ce jeudi soir. Le PSG, placé dans le pot 1, sera dans le groupe B, où il retrouvera l’Atlético de Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders FC.

Un tirage plutôt facile pour le PSG: l’Atlético de Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders FC. Paris évite les plus gros et pour se « venger » de se défaite en C1 contre l’Atletico.

Cette compétition, qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025, marque un changement radical de format avec 32 équipes réparties en huit groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs
Groupe A : Palmeiras, Porto, Al Ahly FC, Inter Miami
Groupe B : PSG, Atlético de Madrid, Botafogo, Seattle Sounders FC
Groupe C : Bayern Munich, Auckland City FC, Boca Juniors, Benfica
Groupe D : Flamengo, Espérance Sportive de Tunis, Chelsea, Club Leon
Groupe E : River Plate, Urawa Red Diamonds, Inter Milan, CF Monterrey
Groupe F : Fluminense, Borussia Dortmund, Ulsan HD, Mamelodi Sundowns FC
Groupe G : Manchester City, Wydad AC, Al Ain FC, Juventus Turin
Groupe H : Real Madrid, Al Hilal, CF Pachuca, Salzbourg

Le président du club de la capitale, Nasser Al Khelaïfi, est impatient de disputer cette compétition. Il promet que ce sera une compétition dont les fans se souviendront.

« C’est un jour historique pour le Paris Saint-Germain et pour les 32 clubs de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, en lice pour devenir la meilleure équipe du monde l’été prochain. Nous voulons toujours nous battre pour les plus grands trophées et faire grandir notre base de supporters dans le monde entier. L’été prochain promet d’être un tournoi passionnant aux États-Unis pour nos joueurs, nos supporters et la famille du PSG », a indiqué le dirigeant qatari dans un communiqué.

Share This Article
Quitter la version mobile