Le député du Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy, estime dans Le Figaro que le Qatar et QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain, posent un problème à la France.
Après les polémiques sur différents joueurs ces derniers jours, le PSG est au coeur de la critique du député du Rassemblement national, Jean-Philippe Tanguy. L’Elu pointe le propriétaire du club, le Qatar, via l’entité QSI.
« Il faut remettre en cause le fait que le Qatar possède le PSG, en tout cas qu’il soit actionnaire majoritaire et décideur, pour une simple raison: c’est un moyen d’influence considérable ».
« Il faut un examen de conscience des dirigeants français pour rétablir une grande prudence dans le pouvoir qu’a le Qatar. Ça fait des années qu’on déroule le tapis rouge dans la vie politique française, mais également dans la vie économique du pays aux investissements qataris », dit-il dans Le Figaro.
« On sait par ailleurs que le Qatar finance pourtant des mouvements terroristes comme le Hamas », ajouté Jean-Philippe Tanguy.