Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG notamment, a donné son avis sur le sujet Mbappé.
Dans la presse espagnole, Luis Fernandez se prononce sur le bras de fer entre Kylian Mbappé et le PSG. Selon Luis, Kylian Mbappé ne va pas bien.
»Mbappé est très affecté, il ne va pas bien. Avec cette situation, je pense qu’il va s’en aller. Le PSG met volontairement la pression au joueur pour qu’il décide de rester ou de partir, afin de montrer qui est le véritable patron », a-t-il dit à la Cadena Ser.
« Il est dans une situation où il doit partir », a-t-il affirmé en préambule. « Ils (les dirigeants parisiens, Ndlr) ne l’ont pas emmené au Japon et ce déplacement était très important pour l’image du club. Ils ont pris cette décision et c’est pour lui mettre la pression. C’est quelque chose qu’il n’a pas aimé. Il veut montrer que ça ne l’a pas affecté, mais il est très affecté. Le premier entraînement qu’il a fait avec ses coéquipiers, il s’est arrêté pour prendre des photos, des autographes… il n’avait jamais fait ça ».
« Avec cette situation, je le vois quitter le PSG. Sinon la situation va être un peu étrange. Un joueur au sein d’un groupe doit se sentir bien, heureux, à l’aise (…) Ce type va se mettre en colère et ne pas être content. Cela va également faire remarquer et ressentir le reste du groupe. Si l’équipe gagne, personne ne pourra rien dire, mais si ça ne se fait pas, il y aura des commentaires ‘Pourquoi Mbappé n’est-il pas sur le terrain ? »