C’est tendu au PSG, Luis Enrique refuse tous les 9 !

andy
Luis Enrique - Crédit photo PSG.Fr

Les relations entre Luis Campos et Luis Enrique se compliqueraient ces dernières semaines, selon l’Equipe.

La crise continue de s’intensifier au Paris Saint-Germain. Après des tensions signalées entre certains joueurs et l’entraîneur Luis Enrique, des différends apparaissent désormais entre le club et son conseiller sportif, Luis Campos. Selon Loïc Tanzi de L’Équipe, ces désaccords ajoutent à l’instabilité croissante au sein du PSG, déjà en perte de vitesse.

« Après les crispations entre certains joueurs et l’entraîneur, des tensions sont apparues entre Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, et Luis Campos, le conseiller football, sur la gestion du groupe. Une première », assure l’Equipe.

Exemple le plus flagrant : Luis Enrique a refusé toutes les propositions d’attaquants faites par Luis Campos, le conseiller football du PSG. Malgré les efforts de Campos pour convaincre le coach espagnol de recruter un numéro 9, notamment en travaillant sur les dossiers de Victor Osimhen et Viktor Gyökeres, Luis Enrique a clairement indiqué qu’il ne souhaitait aucun nouvel attaquant et qu’il était satisfait de son effectif actuel.

« Les deux têtes pensantes de la cellule technique ne sont plus totalement en phase sur le management de l’équipe. Ces derniers temps, ils ont multiplié les discussions ensemble, parfois animées. Campos était d’ailleurs au Campus de Poissy (Yvelines) toute la semaine, chose rare, et les joueurs ont compris qu’il se passait quelque chose et remarqué qu’il y avait de la distance entre eux. »

« Dans ces circonstances, la répartition des rôles et le champ d’action de Luis Enrique et de Campos reviennent forcément sur le tapis. Or, la voix du Portugais porte aujourd’hui peu en comparaison avec celle de l’Espagnol », lance l’Equipe.

Selon le quotidien sportif, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi, surveille de loin, mais ne prend parti pour aucun des deux hommes. Il y a eu un échange à trois ces derniers jours, et NAK a forcément ressenti que le courant était devenu électrique.

Share This Article
Quitter la version mobile