Le championnat de France change de nom : fini Uber Eats, la Ligue 1 passe chez McDo.

D’un géant américain à l’autre. La La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé l’arrivée du géant américain du burger McDonald’s, comme nouveau sponsor-titre pendant trois ans à partir du 1er juillet 2024.

« À l’heure où l’engouement pour la Ligue 1 n’a jamais été aussi fort, avec notamment des affluences records dans les stades, accueillir une enseigne internationale comme McDonald’s dans la maison du football professionnel français constitue un signal très fort de l’attractivité de la Ligue 1 », se félicite Vincent Labrune, président de la LFP, dans un communiqué.


Un contrat historique dans le foot.

« Cet accord majeur marque l’union entre deux univers populaires et accessibles, et indissociables pour de nombreux supporters. Avec McDonald’s, notre ambition est de proposer de nombreuses activations en direction des fans et de tous les Français qui ont l’habitude de fréquenter ses restaurants ».


« Ce nouvel accord marque aussi la fin d’une magnifique collaboration avec Uber Eats en tant que sponsor titre de la Ligue 1. Je tiens à remercier tout particulièrement la direction d’Uber Eats France pour sa confiance et son soutien. »

Le contrat n’a pas été révélé, mais McDonald’s aurait signé contré 30 millions d’euros par an pour le naming de la Ligue 1.

Uber Eats avait offert 15 millions d’euros par an au cours des trois dernières saisons et était disposé à augmenter cette offre jusqu’à 19 millions d’euros par an. C’est un record absolu, comparé à l’offre de 20 millions d’euros par an faite par TIM pour la Serie A.

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