Scène rare lors de Brest-PSG : Kylian Mbappé a été sifflé par le public brestois après une provocation. Il a répondu, provoquant l’indignation de certains journalistes sportifs.
Penalty marqué en deux temps par Kylian Mbappé, qui donné la victoire au PSG. 3-2, Paris a évité le pire, mais le spectacle était aussi dans les tribunes. Après son péno, Mbappé, agacé par les sifflets, est venu chambrer le public. « Kylian Mbappé est une sal*pe » auraient chanté quelques supporters de Brest.
Il a écopé d’un carton jaune, puis à sa sortie, a de nouveau répondu au public avec quelques gestes provocants. Dimanche après-midi bizarre pour le capitaine parisien du jour.
https://twitter.com/ActuFoot_/status/1718626710768291889
https://twitter.com/Footballogue/status/1718627429529333937
La réaction de Mbappé sur les sifflets pic.twitter.com/3B902aebIg
— zouuna (@ZOUUNAAAA) October 29, 2023
Le capitaine du PSG avait aussi subi un coup de pression avant le penalty, poussé par un joueur de Brest.
https://twitter.com/matlynho/status/1718627452673499296
Après le match, certaines voix se sont élevées, estimant que le capitaine du PSG aussi capitaine des Bleus, n’auraient pas du répondre aux provocations. Après le match face à Brest, le journaliste de L’Equipe Bertrand Latour, s’est exprimé sur la réponse de Kylian Mbappé au public Brestois. « Un capitaine de l’Equipe de France ne devrait pas faire ça », a-t-il écrit sur Twitter.
Une déclaration que Kylian Mbappé n’a pas apprécié. Qui lui a répondu aussi sur Twitter. « Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier. Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. ». Selon RMC Sport, des chants visants Achraf Hakimi, proche de Kylian Mbappé, et le qualifiant de « v*oleur » ont également été entonnés par le public du Stade Brestois.
Bah bien sûr et j’aurai même dû chanter avec eux quand ils insultaient mon coéquipier.
Certains ont vraiment jamais mis un pied sur un terrain de football peu importe le niveau…. https://t.co/KdSDPkSEUC
— Kylian Mbappé (@KMbappe) October 29, 2023