Brest-PSG: pourquoi Mbappé a provoqué le public
Dimanche, Kylian Mbappé est sorti de sa réserve habituelle pour provoquer le public de Brest. Une image rare, voici pourquoi.
Kylian Mbappé était agacé, titillé en sortant du terrain dimanche contre Brest. Le capitaine du PSG a provoqué le public après son penalty pour lors de son remplacement. Une attitude dénoncée par certains journalistes, repris de volée par le joueur lui-même.
Mais que s’est-il passé ? « Les supporters brestois ont entonné des chants insultants à son égard ainsi qu’envers Achraf Hakimi. Ce que l’attaquant du PSG a déploré », souligne RMC Sport. Mbappé a donc répondu à une première provocation. Le latéral marocain est mis en examen depuis plusieurs mois pour viol, mais n’a pas été jugé ni condamné dans ce dossier pour le moment.
Si Luis Enrique a préféré éluder le sujet, le coach de Brest Eric Roy a estimé que Mbappé n’aurait pas du se comporter comme cela. « Je trouve que c’est ridicule, il devait tellement être au-dessus de tout. C’est un stade avec une ambiance plutôt saine. Alors bien sûr, tu peux toujours être chahuté c’est normal en plus, lui, c’est la star », a rappelé l’entraîneur breton en conférence de presse.
« Mais quand tu marques deux buts, que tu fais le match que tu as fait, il doit être au-dessus de ça. Si je me remets vingt ans en arrière… Parce qu’aujourd’hui on a mis en place une protection maximum dans les stades, les débordements sont très rares… Mais si je me retourne vingt ans en arrière, c’est un match qui aurait pu dégénérer, ç’aurait pu être grave. Il y a peut-être des choses à faire, parce que ça va arriver souvent. Cela ne m’intéresse pas d’épiloguer, mais ça ternit l’image de ce match. »