Marquinhos, capitaine du PSG, a exprimé son incompréhension après le match Monaco-PSG (2-4), concernant la décision de l’arbitre M. Letexier de ne pas expulser Wilfried Singo, malgré sa violente semelle involontaire dans le visage de Gianluigi Donnarumma.
Marquinhos comme à son habitude, sans hausser le ton, mais très agacé : le capitaine a clairement fait part de sa colère et de sa surprise face à l’absence de sanction, Singo n’ayant même pas été averti.
« Je ne sais pas si l’arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soir appelée, il faut protéger les joueurs. Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c’est fort », a insisté le capitaine.
Traumatisme facial mais pas de rouge
« L’image fait peur », lance Marquinhos, qui a discuté avec l’arbitre. François Letexier lui a dit que le geste « était dans la continuité de l’action » justifiant le fait qu’il n’y avait pas faute.
Reste que Gigi Donnarumma est bien victime d’un « traumatisme facial avec de multiples plaies » selon le communiqué du PSG. Il est rentré à Paris et passera « des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours ».